53 billets en 2015 – Semaine 6 – Ce que j’aime en hiver



Comme j’en parle ici j’ai décidé de suivre ce défi… Il me manquera les deux premières semaines mais qu’importe je jure solennellement de ne point manquer une seule semaine à compter de cette semaine !


Le thème de la Semaine 6 est : Ce que j’aime en hiver


Ormis le fait que j’ai l’impression de passer tout mon temps au taf rapport que le soleil se lève tard et se couche tôt j’adore l’hiver.

En hiver, tu peux passer une aprem complète dans un bon bouquin avec du thé (du chocolat, du café) à profusion, enveloppée dans une châle ou dans les bras de l’Homme, devant une cheminée (ou pas) sans que personne ne trouve ça bizarre.






En hiver, j’aime les longues ballade en campagne quand le froid est sec et le ciel dégagé. Quand on est bien couvert c’est très agréable, ça vivifie, ça dégage les bronches quand on passe de ce froid au chaud de la maison. Et surtout après on se requinque avec une tasse de chocolat chaud et un bon goûter calorique genre brioche et confiture.


http://www.panoramio.com/photo/17244369
Cette photo ne m’appartient pas je l’ai trouvé ici




En hiver, j’aime regarder tomber la neige par la fenêtre et aller en profiter avec Crapouillou quand enfin il s’est arrêté de neiger.




En hiver, j’aime qu’on puisse manger plein de trucs gros, gras, graisseux sans culpabilisé (ou si en fait, mais je vous en parlerai un autre jour) en famille, entre amis. L’hiver est pour moi synonyme de partage et de réunion conviviale.


Cette photo ne m’appartient pas je l’ai trouvé ici


Enfin, j’adore l’hiver parce que c’est la saison du sommeil avant le renouveau de la terre. Déjà les jours rallongent et les vêtements de mi-saison arrivent en vitrine. Dans quelques semaines à peine les crocus sortiront de terre et les arbres bourgeonneront. 



Vivement l’hiver prochain 

Publicités

8 réflexions sur “53 billets en 2015 – Semaine 6 – Ce que j’aime en hiver

  1. tu crois que l'on pourrait trouver cela bizarre de te voir le 17 juillet dans ton canapé sous ta couverture pilou pilou, entrain de dévorer un bon livre devant ta cheminée?
    et tu as raison, le principal n'est pas la balance mais l'image de soi que l'on accepte (dixit la fille éternellement au régime et qui ne perd pas 10 grammes ^^)

    J'aime

Le citron aime lires vos commentaires :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s