53 billets en 2015 – Semaine 7 – Ma plus belle histoire d’amour



Comme j’en parle ici j’ai décidé de suivre ce défi… 


Le thème de la Semaine 7 est : Ma plus belle histoire d’amour



Ce billet est compliqué pour moi, non pas que je n’ai jamais connu l’amour mais au contraire parce que j’ai de très belles histoires à mon actif et que je ne peux renier les unes pour les autres.



En tant que Maman, évidemment ma plus belle histoire d’amour est celle que je vis au quotidien avec le Crapouillou et en alternance avec les Poussins. J’ai toujours voulu être mère. J’ai pleuré de ne pas tomber enceinte pendant deux ans, j’ai adoré ma grossesse, je garde un bon souvenir de mon accouchement… Ma vie depuis sa naissance a enfin un sens, je suis une Femme accomplie.

Crapouillou et moi en mai 2012



En tant que Femme, l’amour a tambouriné à ma porte à deux reprises (ou plus si on compte les « amours » de jeunesse). L’un a chassé l’autre. J’ai fais souffrir le premier pour vivre le second. Je ne regrette aucun de mes choix même si ça n’est pas toujours facile d’assumer vis-à-vis de ma famille.

Avec MonsieurEx, on s’est rencontré sur le net il y a plus de 10 ans (l’espace n’était pas encore trop pollué, je ne le ferai plus maintenant) j’ai découvert la vie de couple, la vie loin de ses parents, la complicité dans une longue relation, les galères des préparatifs de mariage, les galères d’une grossesse attendue qui ne vient pas, la joie d’être enfin parent mais aussi les aspects négatifs que je passerai sous silence car je ne veux garder que les bons moments en souvenir car aujourd’hui tout se passe bien entre nous, j’ai beaucoup de tendresse pour lui et il est un super papa pour notre Crapouillou.

Avec Monsieur6tron, les choses sont différentes, on se connaît depuis le lycée, il m’a aimé dès le début (je crois) pour moi il a toujours été le meilleur ami qu’on puisse avoir, un Homme qui assume son côté féminin et qui ne parait pas dégoûté quand je lui parlais de mes trucs de filles. Grâce à lui j’ai pu m’échapper de mon trou car il était le seul avec qui mon père me laissait partir en voiture, il était là à mon mariage, nous avons toujours continué à nous suivre même si on ne se voyait que très rarement du fait de l’éloignement géographique, des enfants à gérer, des déménagements et autres.
Quand les choses ont tournés vinaigre avec MonsieurEx, je me suis tournée naturellement vers lui pour savoir ce qu’il en pensait en tant qu’Homme et plus on parlait et plus le besoin physique d’être avec lui se faisait sentir. On s’est retrouvé pendant l’été, avec nos enfants, et tout en les surveillant j’ai compris que je ne voulais plus jamais être loin de lui, qu’il était mon âme sœur, le miroir de ce que je suis.
J’ai fais volé ma vie si parfaite en éclat, me suis brouillée avec des membres de ma famille (c’est pardonné aujourd’hui mais pas oublié, ni d’un coté ni de l’autre), j’ai assumé vouloir vivre ce qui est pour moi la plus belle histoire d’Amour de ma vie. Bientôt trois ans après, beaucoup de projets, jamais de dispute, une complicité d’adolescents avec des responsabilités d’adultes. 
Je ne pensais pas que la perfection en Amour  puisse exister car il faut toujours faire des concessions mais avec Monsieur6tron tout coule de source, tout est naturel, on s’aime et puis c’est tout.

Nous en mai 2014



Enfin, je ne peux terminer ce billets sans parler de ma meilleure amie. Celle qui est pour moi une sœur, celle que j’ai choisie. Au départ, rien ne nous prédestinait à être amies et pourtant aujourd’hui je ne m’imagine pas vivre sans elle. Tout nous oppose mais c’est ce qui fait notre force depuis bientôt 15 ans. Elle est aussi ma plus belle histoire d’Amour.

Elle et moi en octobre 2014


Publicités

11 réflexions sur “53 billets en 2015 – Semaine 7 – Ma plus belle histoire d’amour

Le citron aime lires vos commentaires :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s