53 billets en 2015 – Semaine 13 – Je vous présente mes amis





Le thème de la Semaine 13 est : Je vous présente mes amis


Je suis ce qu’on pourrait appeler une idéaliste de l’amitié : j’aime à penser que les amis sont la famille qu’on choisi ; parfois pour combler un manque et aussi pour combler notre besoin de partager ce qui ne peut pas’toujours l’être en famille. 


J’ai eu et j’ai dans ma vie peu d’ami(e)s mais j’aime à penser que ceux qui sont passés ont forgé celle que ceux toujours présents apprécient aujourd’hui.

Je vous ais déjà parlé de mon histoire avec Monsieur6tron et de ma BFF ici et des mes amis 2.0 . Je suis quelqu’un de très fidèle en amitié et comme je suis naturellement maternante empathique je suis en permanence soucieuse du bien être et du bonheur de ceux que (j’aime) dont je me soucie. Mais il est des amitiés que seuls qui nous sont vraiment proches connaissent et qu’on cache une fois devenu adulte.


Je vous présente donc Poufalou, mon doudou chéri que ma soeur m’a offert pour le Noël qui a suivi mes 4 ans. Il a une marque brodée sur l’oreille car il a été de toutes mes colos, il a des fils tirés, il a subi une nombrilectomie (racommodage au niveau du gros nombril violet au milieu du ventre) et il est encore plus mou qu’à l’origine. Il m’a servi à me défendre contre les monstres de mes cauchemars, a etouffé mes pleurs, m’a servi d’oreiller jusqu’à ce que MonsieurEx prenne sa place dans mon lit. Depuis il n’est jamais loin et me tient compagnie quand Monsieur6tron n’est pas là… Mon Poufalou est le meilleur du monde !

Pour faire le pendant je vous présente Girafon, le doudou du Crapouillou. J’avoue que je lui ai un peu imposé quand il a été chez la nounou, pour qu’il ait un truc qui venait de la maison et donc du coup c’est devenu son doudou.
C’est sa mamie qui lui avait acheté à Intermarcher et comme je voulais être sure qu’on ne se retrouve jamais dans la situation de la perte du doudou, du coup on a acheté tout ceux qui restait au magasin et on en a 4 en tout dont un qui reste en permanence en Normandie naviguant entre les maisons des grands parents. Les autres sont à la maison et comme j’en ai plusieurs je l’ai toujours habitué à en changer toutes les semaines car il n’y a rien que je déteste plus que les doudous puant et dégoutant.

Et vous, vos amis sont humains, animals ou tout doux ?



Publicités

3 réflexions sur “53 billets en 2015 – Semaine 13 – Je vous présente mes amis

Le citron aime lires vos commentaires :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s