53 billets en 2015 – Semaine 18 – J’aimerai être payée pour

Nous voilà rendu à environ 1/3 du défi d’Agoaye, déjà !
Cette semaine la réponse pourrait être muliple mais comme on peut pas être payée juste pour aller pisser, ce que je fais moult fois par jour compte tenu de la quantité astronomique de flotte que j’ingurgite quotidiennement et qui du coup me rapporterait balèse de pépettes, j’ai fait un choix assez logique compte tenu de mes activités de loisir.
Depuis de nombreuses années quand il y a un évènement dans la famille (anniversaire surtout) je suis toujours celle qui organise parce que c’est mon truc et que j’aime le faire. En general je m’y prends longtemps à l’avance et je prevois tout : du carton d’invitation (fait maison) à la déco en passant par la bouffe.
De là est venu mon foût prononcé pour les cadeaux fait maison, pour mon mariage avec MonsieurEx j’avais tout fait moi-même les faire-part, les menus, les menus marque place, la déco et j’en étais pas peu fière. Depuis j’ai réalisé plein de choses grâce ou à cause (je suis pas encore décidée sur ce point) de Pinterest : les boîtes à gateau de Noël, le calendrier de l’avent de la St Valentin de Monsieur6tron… 
J’avoue que si on me proposait de me payer pour organiser une fête d’anniversaire sur un thème bien precis avec un cahier des charges et tout ça, j’adorerai ça parce que ça m’occuperait l’esprit et je me sentirai récompensée pour tout le travail en amont et manuel que ça demande.

Un autre de mes loisirs qui m’occupe beaucoup c’est le crochet. Je ne suis bien sûre pas aussi douée que certaines crocheteuses qui le sont depuis des années puisque je n’ai qu’un an d’expérience dans ce domaine mais j’aime ça et la diversité des possibles m’enchante et Internet est une source constante de nouveaux projets. 
Pareillement au craft, j’adorerai qu’on me passe des commandes pour des projets. D’ailleurs ma collègue m’a commandé un gilet ajouré pour cet été mais comme ça me fait plaisir de lui faire je pense que je n’arriverai pas à me décider à lui faire payer mon travail, peut-être juste la laine…

Il y a tant d’autres choses que j’aimerai faire et être payée pour que l’article serait trop long donc du coup on va s’arrêter là.
N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir 🙂
Publicités

11 réflexions sur “53 billets en 2015 – Semaine 18 – J’aimerai être payée pour

  1. ton idée sur l'organisation d'anniversaire ou mariage j'adore (moi c'était surtout le côté animation que j'adorais faire, mais j'ai arrêté). et ton petit poncho rose (je ne me trompe pas, c'est bien un poncho hein ?? lol) est absolument adorable !!! 😀

    et sinon ta collègue à ta place, elle te ferai payer ou pas ? (comme ça, tu as ta réponse sur le fait que tu doive la faire payer ou non 😉 )

    J'aime

  2. Moi une fois que j'ai organisé que les gens sont là et profite je me pose et je bois un verre 😉 j'anime rien du tout mais on peut toujours trouver un prestataire.
    En rose c'est un gilet pétale (c'est comme ça qu'il s'appelle) et il est loin d'être fini.
    Pour ma collegue, elle me ramene des souvenirs de vacances et elle m'offre toujours des teucs à mon anniv ou autre et moi ayant peu de moyens je n'en fait pas autant c'est aussi pour ça que ça me dérange de la faire payer

    J'aime

Le citron aime lires vos commentaires :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s