53 billets en 2015 – Semaine 23 – Un jour qui a changé ma vie

Dans la vie d’une femme, il y a beaucoup de dates importantes et qui ont la propension à changer nos vies : nos premières règles, le premier baiser, la première fois, un mariage, une naissance… et bien d’autres !

J’ai vécu toutes ces choses et elles ont toutes définitivement changé le cours de ma vie, la naissance du Crapouillou bien plus que toutes les autres évidemment car le rôle de maman c’est à vie qu’on le joue. Mais il est une journée qui changea à jamais ma vie et celles de tous ceux qui m’entourent c’est bien sure celui de ma naissance…

Je n’ai pas de souvenirs de ce jour qui fut heureux pour mes parents mais j’aime à penser qu’il est déterminant pour les années qui suivent.

Je suis née un samedi matin d’hiver quelques jours avant Noël dans une famille recomposée (terme qui n’existait pas alors) mais unie. Troisième enfant pour maman, j’étais la première née (et la seule en fait) de papa et les échos étant ce qu’elles étaient à l’époque nul ne savait quel genre allait pointé le bout de son nez.

Je ne saurai certifier que mes parents étaient  en bonne entente ce jour là mais j’aime à penser que mon arrivée a remis les choses à plat, au moins pour quelques temps !
Mon frère et ma sœur, déjà adolescents, se retrouvaient avec une petite poupée à bichonner et je sais qu’ils ne s’en sont pas privés.

J’ai été désiré, aimé et entouré bien avant ma naissance et encore plus après. Les gens qui étaient déjà là à cet époque le sont encore pour certains et forment le noyaux durs de ma famille, maman, papa, mon frère et ma sœur, ma marraine… Puis il y a ceux qui nous ont quitté depuis, mes grands-parents, ma nourrice et son mari et ceux qui sont arrivés après, le fils de ma marraine, mes nièces, les conjoints uniques ou successifs des membres de ma famille…
Chacun a son rôle a joué, joue ou jouera un rôle déterminant dans ma vie, en bien ou en mal, petit florilège :

Maman, toujours aimante, un peu chiante, normal c’est ma mère et les chiens ne font pas des chats, m’a mise au monde et est toujours à mes cotés depuis, je ne peux que l’en remercier vu l’emmerdeuse que je suis. 
Si je devais ne retenir qu’une journée marquante pour elle, ce serait impossible car c’est Elle c’est Nous et je l’aime

Papa, quelques turbulences dans notre relation mais aujourd’hui tout est apaisé. 
Ma journée avec lui serait celle où j’ai enfin compris que mon père n’était pas le tyran que je pensais mais plutôt un allié de poids dans ma vie.

Ma sœur, une seconde maman, même si la vie nous a quelque peu éloigné… Je ne retiens que le meilleur avec elle et le jour qui a changé ma vie est celui où elle nous a annoncé qu’elle était enceinte de ma première nièce, j’avais 15 ans et je crois que je n’avais jamais autant pleuré de joie avant.

Mon frère, nous ne sommes pas très proche pourtant j’adore sa façon de penser et le fait qu’il ne suive pas les diktats de la société. Il est fort intelligent et complètement autodidacte et je l’admire beaucoup pour ça.

Ma marraine, qui ne l’est pas vraiment mais ça c’est une autre histoire, est la personne bienveillante qui me suis depuis toujours. C’est la fille de ma nourrice et elle a toujours été là pour moi. Si je ne devais retenir qu’un jour avec elle je pense que je choisirai celui de mon mariage où elle a été une témoin merveilleuse et attentionnée du matin jusqu’au soir sans compter tous les autres jours où elle a su me soutenir sans juger.

Il y a bien dure plein d’autres jours déterminants dans ma vie, mon mariage, ma séparation, le jour où Monsieur6tron est rentré dans ma vie, la naissance du Crapouillou mais à ce rythme mon article ferait 120 pages et on ne serait pas rendu.

Publicités

3 réflexions sur “53 billets en 2015 – Semaine 23 – Un jour qui a changé ma vie

Le citron aime lires vos commentaires :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s