Un citron c’est mignon mais pourquoi don(c) ?

Je voulais attendre le centième article sur le blog pour t’expliquer ou alors que quelqu’un de fort curieux pose la question sur la page mais en fait je me rends compte que tout le monde se fout du pourquoi du comment sauf la seule qui sait pourquoi bien évidemment.

L’origine du truc remonte à des temps immémoriaux (quasiment 10 ans) à l’époque où je n’étais pas encore maman et donc je menais une vie dissolue faite de beuveries et de sorties (à peu près quatre, cinq fois par an).
Jadis, à l’époque donc, mes copines et moi sortions dans un restau qui n’existe plus malheureusement, Elchihuahua pour les parisiennes adeptes de sortie vers Bastille, où nous mangions pour pas cher et dansions jusqu’au bout de la nuit. Lors de ces soirées je m’enfilais sans une certaine fierté des mètres de tequila et qui dit tequila dit citron, of course !


Le groupe de copines se réunissait tous les vendredi chez ma BFF qui était la seule maman à l’époque pour des soirées grosses bouffes et papotage et nous étions donc une salade fruit, Pomme, Poire, Pèche, Melon, Fraise et moi-même le Citron. 

Je suis la seule pour qui le surnom est resté sachant que depuis nous avons pris des routes différentes et qu’il ne reste que trois membres à cette salade de fruit, ce qui, avec le citron, serait plutôt acide, n’est-ce pas ?

Bref… soit dit en passant, hormis cette addiction à la tequ’paf il va sans dire que le citron régit beaucoup ma vie : 

  1. J’adore le citron, le vrai, celui qui t’arrache les papilles quand tu croques dedans mais que je le fais quand même ;
  2. Seuls les bonbons jaunes ont mes faveurs (à part dans les M&M’s) et quand y en a plus dans la boîte bah je laisse les autres aux gosses ;
  3. Le citron ça va avec tout, le poisson évidemment, la viande blanche et la tequila 😉 ;
  4. Avec le citron on fait la tarte au citron, sans meringue j’aime pas ça, et là c’est juste la fête à mes papilles : du citron, du sucre… que demandez de plus ? ;
  5. Le citron c’est super décapant tant pour ton corps (un verre de citron à jeun et c’est parti) et la maison (avec du gros sel sur une planche à découper et elle est comme neuve)…
Bref le citron c’est la vie et j’ai autant d’amour en réserve qu’il existe de zestes dans tous les citrons du monde.

Alors zestes sur vous mes lecteurs et on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures home made…
Publicités

Une réflexion sur “Un citron c’est mignon mais pourquoi don(c) ?

Le citron aime lires vos commentaires :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s