Sur la route de Normandie

Samedi j’ai pris la route vers 16h30 pour aller récupérer mon Crapouillou chez maman.
Je suis pas une fan de la conduite de nuit mais avec le changement d’heure je me suis dit que j’en aurai pas trop long (pas plus de 50km quoi).

Samedi était une de ces belles journées d’automne que j’affectionne tant, couleurs chaudes, soleil radieux et quasi personne sur la route ; un moment idéal pour avaler les kilomètres en chantant sur du Christophe Willem à tue-tête.

Quand je me suis engagée sur la Nationale 12 le soleil était dejà bas et le ciel rosissait.
Une fois passé Houdan on pénètre enfin dans la campagne avec des champs à perte de vue et des bosquets d’arbres et parfois un bout de forêt qu’on traverse.


J’en ai pris plein les yeux : du rouge, du marron, du jaune, du vert… Le ciel rose orangé et cette bande de bitume noire qui n’en finissait pas et surtout ces murs de couleurs de chaque coté qui alternaient avec l’immensité des champs nus… Magnifique !

Puis, entre chien et loup, un phénomène supplémentaire s’est ajouté qui en ce soir d’Halloween était très à propos.
La brume s’est levée dans les champs de chaque coté de la route, d’abord timidement puis elle s’est peu à peu rapprochée de la route sans jamais la traverser vraiment comme si elle attendait la nuit complète pour faire son oeuvre.

Arrivée chez maman il faisait nuit noir et j’ai pu apprécier avec délice le ciel clair et étoilé qu’on ne peut admirer qu’en rase campagne quand les éclairages publics ne viennent pas tout gâcher.
J’ai traversé le jardin en soulevant la brume qui m’entourait et quand j’ai franchi la porte la chaleur qui me manquait depuis 15 jours m’a sauté au cou.
Ma journée était enfin complète.

NB :Comme j’étais au volant je n’ai malheureusement pas pu faire de photos de ce magnifique paysage tant à l’allée qu’au retour mais quelques photos prises avec mon téléphone dans le jardin de maman suffisent à illustrer mon plaisir de revenir chaque fois en Normandie à cette saison.
A 8 heures du matin, au réveil à travers la fenêtre de la porte 🙂
Sur la terrasse vers 10 heures
Publicités

Le citron aime lires vos commentaires :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s