Un défi ou un écrit – Ecrire pour renouer #1 – Un défi

 Bannière-copie

Voici le nouveau défi de 2016 proposé par Agoaye qui nous offre une année de bienveillance et de positivisme auquel je suis contente de participer pour peut-être enfin donner une nouvelle direction à ma vie, pour que 2016 soit enfin une année magique 🙂

Le défi.

Le thème général du mois de janvier est « renouer avec son passé », et il s’articulera autour de 4 semaines de défis.
Voici le premier :

S01

On a le choix de faire les défis représentés par les trois petits cœurs ou seulement choisir un cœur, deux ou même les trois.Pour moi il s’agirai de faire les deux premiers, mes veux vœux partiront dans la semaine à l’attention de tous ceux que je ne peux embrasser de visu et qu’on a tendance à négliger alors même que nous sommes de la même famille et qu’on pense souvent à eux ainsi que toutes les personnes que l’on connait mais qui sont loin et qu’on ne peux embrasser.

Alors cette année j’envoie mes vœux à travers la France et le monde avec un petit mot spécial à l’attention de chacun des destinataires. J’avais acheté de jolies cartes dans cet optique lors de mon séjour à Londres en décembre dernier. Ça ne se voit pas sur la photo mais elles ont de jolies paillettes, elles sont vraiment très belles, je pense d’ailleurs en garder une de chaque pour mettre dans mes toilettes 🙂

 

Pour ce qui est de renouer avec quelqu’un du passé j’aurai bien repris l’idée de Céline et son bric-à-brac et écrire un joli courrier à ma prof d’anglais de sixième et cinquième qui a été d’une grande influence sur mon amour pour cette langue (que je ne maîtrise pas aussi bien que je le souhaiterai) et qui a été une super prof en tout point pour l’élève charmante mais pas très travailleuse et surtout très bavarde que j’étais.

Mais en fait je me rends compte que j’ai déjà renouée avec quelqu’un de mon passé il y a peu.

Une amie qui a partagé ma vie pendant une année universitaire et avec qui j’ai partagé beaucoup de choses. On a refait le monde dans des vapeurs d’alcool et de fumée des dizaines de fois, on a passé des week-ends entiers à ne rien faire qu’être ensemble, partager, débattre… Je l’admirais beaucoup pour sa culture et sa facilité à utiliser les mots. Puis j’ai arrêté la Fac, j’ai bossé puis fait un apprentissage et de fil en aiguille on a perdu contact.

La magie facebookienne a fait son oeuvre et il y quelques semaines, je pensais à elle en faisant des pâtes jeanette (notre repas préférée d’étudiante fauchée) et j’ai décidé que 15 ans sans se parler c’était bien assez et qu’il était temps que je sache si ces quelques mois ensemble avait été aussi important et marquant pour elle que pour moi.

La réponse s’est fait attendre car comme elle me l’a dit 15 ans c’est long et il fallait trouver les mots justes. De mon coté, vous me connaissez, je suis impulsive et sans garde fou et je dis les choses comme ça vient du coup on échange depuis cette date et je suis très contente. J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir dans quelques mois mais quoiqu’il en soit nous avons de beaux échanges épistolaires et cela me fait vraiment plaisir de rattraper peu à peu ces 15 années de silence.

Quant au troisième défi, j’avoue avec une grande honte que je suis en retard dans mes échanges avec les impôts mais je vais essayer de tout remettre à plat très vite.

Et vous mes petits zestes, vous avez renouer avec quelqu’un récemment et/ou envoyer vos voeux ?

Publicités

13 réflexions sur “Un défi ou un écrit – Ecrire pour renouer #1 – Un défi

  1. J’ai passé de très beaux moments comme les tiens avec une amie très proche il y a quelques années. Nous sommes toujours proches et en contact mais d’une autre manière et j’aimerais parfois retrouver ces moments d’intense complicité entre filles que nous ne vivons plus vraiment désormais.

    J'aime

  2. J’adore ton renouement avec ton amie, c’est super !
    Moi aussi j’ai une amie comme ça, on garde contact par facebook car elle voyage aux quatre coins du monde, mais quand elle revient au pays on se voit toujours et rien n’a changé. On se prend dans nos bras et on discute comme si aucune année n’était passé !

    Aimé par 1 personne

  3. Je confirme, elles sont magnifiques ces cartes pailletées.
    J’en profite pour te remercier beaucoup beaucoup (mais je mettrai aussi un mot sur Facebook pour ça, parce que c’était une vraie surprise et qu’elle m’a fait super plaisir).
    Et sinon, je vais faire mon inculte de base mais… C’est quoi des pâtes jeanette ?

    J'aime

  4. J’ai egalement renouée il y a peu avec quelqu’un de mon passé après 15 ans d’absence… des chemins différents… des kms de distance… un grand regret et voilà que j’apprends qu’il est revenu dans la region et qu’il est médecin et spécialisé dans pile ce dont j’ai besoin… bref j’ai fais le pas de prendre rdv…
    En effet… 15 ans c’est long mais j’en suis heureuse car bien que l’excuse soit médicale… les retrouvailles se sont extrêmement bien passées… comme si les 15 ans au milieu n’avaient pas existé…
    J’espère que la suite sera positive…
    Je te souhaite que tes retrouvailles même épistolaires continuent et te soient positives…

    J'aime

Le citron aime lires vos commentaires :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s