Mariage des citrons – Le jour J

Maintenant que je vous ai tout raconté sur mes DIY et l’aide que j’ai reçu de tous je peux vous parler de cette merveileuse journée.

La veille

21h00 :

On est rentré tard de la salle avec Loulou, il fallait que je lui coupe les cheveux, le douche et qu’il mange un truc quand même.

22h00 :

Monsieur6tron est arrivé avec les poussins et mon papa et il fallait encore que je finisse les boîtes de dragées.

Minuit : 

Je me couche enfin.

Le jour J

6h30 :

Je me lève pour me préparer avant de lever les petits (sauf la robe bien sure). Je n’ai pas vu le temps filer, heureusement papa a gérer le repassage des chemises des garçons pendant que je m’occupais des filles.

9h20 :

Ma sœur arrive pour venir chercher les poussins, heureusement que comme c’était les vacances y avait plein de places pour se garer en bas de la maison et elle a pu patienter le temps de descendre tout le monde 🙂

Une fois les enfants partis il ne me restait plus beaucoup de temps pour être prête et partir.

9h50 :

A la mairie plein de gens étaient déjà arrivés et nous attendaient avec impatience, j’étais super angoissée car mes belles sœurs ne trouvaient pas de place et je voyais les minutes défilées. Elles sont arrivées in extremis quelques secondes avant que l’assesseuse nous appelle.

10h10 :

L’adjointe au maire qui a officié était sympathique, drôle et a pris le temps de faire un truc vraiment sympa faisant d’une simple cérémonie civile quelque chose de personnalisé et inoubliable.

11h00 :

Après des « OUI »  prononcés avec conviction, des félicitations, des embrassades, des remerciements et déjà des dizaines de photos (pour le plus grand plaisir de Monsieur, ironie inside), nous voilà dehors sous une pluie de confettis.

Nous répartissons les sans véhicules avec ceux qui ont de la place et c’est partie pour la salle.

11h30 :

Tout le monde est là, certains ont déjà pris en main la logistique et je ne les en remercierai jamais assez comme je vous en parlais la semaine dernière. Certains ont déjà pris les choses en main pour notre arbre à empreinte et le polaroid.

On s’installe, on mange, on se regroupe par affinité et on papote et on profite de chacun autant que faire se peut même si chacun le sait on ne peut se démultiplier et forcément on néglige certaines personnes, ce dont je m’excuse platement.

14h00 :

Il fait beau, profitons en pour aller au parc faire quelques photos et dégourdir un peu les mômes qui n’en peuvent plus d’être dans la salle.

15h/19h : 

On se remplit la panse, on discute, certains s’en vont car ils ont de la route ou des impératifs pour le soir.

Ceux qui restent se sont tous regroupés et on joue à qui suis-je grâce aux couronnes présentes dans les crackers des invités. On rigole beaucoup, la journée s’étire doucement.

19h00 :

On commence à tout regrouper, faire des boites pour que chacun reparte avec quelque chose car évidemment il reste une tonne de nourriture.

On range, on fait un pré-ménage et voilà, c’est finit. On dit au revoir à tous, on remercie encore et encore, on espère revoir vite ceux qui sont venus de loin et au pire on sait qu’on se retrouvera en juillet pour notre grande réunion annuelle.

21h00 :

Enfin à la maison, au calme, démaquillée et en pyjama, je savoure le calme avec les enfants, Monsieur6tron et papa.

23h00 :

Enfin seuls, dans l’intimité de notre chambre, je prends toute la mesure du bonheur de cette journée et des centaines à venir auprès de celui qui est maintenant mon mari. Je l’aime, il est mon meilleur ami, mon amour, mon amant, mon âme sœur. Je suis heureuse, simplement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5 réflexions sur “Mariage des citrons – Le jour J

Le citron aime lires vos commentaires :)

