Un défi ou un écrit – Ecrire pour renouer #2 – Un écrit

Bannière-copie

Après l’article de lundi concernant le défi de la semaine 2, voici l’écrit proposé par Agoaye :

s2

Même si dans ma p’tite liste de la semaine dernière je me suis promise de ne prendre aucune résolution mais plutôt d’atteindre des objectifs, il y a une chose que j’ai vraiment envie d’entreprendre cette année, dans un objectif durable et pérenne pour moi et juste pour moi dans l’optique de mieux me canaliser au quotidien.

J’ai décidé et je m’y tiendrai en 2016 et pour le reste de ma vie (sauf si ma santé me l’impose), je ne ferai jamais plus de régime mais faut pas se leurrer, je ne vais pas en rajeunissant et même si aujourd’hui mes 100 kg et moi on se déplace plutôt facilement, je me rends bien compte que quand il faut que je me hâte pour attraper un bus, un métro ou un RER j’aurai plus tendance à me dire tant pis j’aurai le prochain plutôt que de courir.
Il y a certaines positions que je pouvais encore prendre il y a 10/15 kilos que je ne peux plus faire comme de toucher le sol avec mes mains, je ne perds pas en souplesse (quoique) mais j’ai surtout ces bourrelets sur le ventre qui empêche un pliage de moi-même optimal.
Je me fatigue plus vite aussi et du coup c’est le serpent qui se mord la queue car moins j’en fais moins j’ai envie d’en faire et plus je me fatigue vite quand je fais quelque chose.

Je suis capable de me bouger car je n’en suis pas arrivée au point d’être condamner à rester chez moi car mes jambes ne me portent plus mais plusieurs conséquences me font rechigner à le faire :

  1. je suis essoufflée comme pas possible mais je pense que le tabac n’aide pas et je mets bien 10 bonnes minutes à m’en remettre ;
  2. j’ai la poitrine qui va avec le reste de mon corps et courir avec autant de poids sans le soutiens-gorge adapté c’est juste impensable et je ne mets pas un soutif de sport tous les jours (vous avez vu le tue-l’amour vous ?)
  3. le regard des autres, la grosse est souvent la cible facile des moqueries plus ou moins méchantes alors même si je me fous de ce que les autres pensent je ne tends pas non plus le bâton pour me faire battre.

Du coup, cette année j’ai décidé de reprendre petit à petit une activité physique. Alors je ne vous le cache pas ça va être compliqué rapport à ma vie pleine d’activités chronophages mais quelques modifications simples peuvent faire la différence comme de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur ; je ne pense pas monter les trois étages du bureau d’une traite ou sans être complètement au bout de ma vie d’ici la fin de la semaine mais mon  nouveau trajet en transport est plein d’escaliers et beaucoup plus de marche pour aller du métro au RER du coup je pense être sur la bonne voie.
Je vais aussi m’efforcer de faire un peu d’exercice à la maison deux ou trois fois par semaine, quand Loulou est chez MonsieurEx et/ou quand j’ai 15/20 minutes devant moi. en grande fan de Chris Powell (le coach de Extrem Makever spécial obésité) j’ai trouvé sur Youtube son programme adapté aux personnes obèses pour commencer à reprendre le dessus avec des exercices adaptés à notre morphologie. Je pense faire ce premier « level » pendant cinq semaines si je m’y tiens et ensuite voir pour le prochain.

Je n’ai pas d’objectif de poids loin de là je veux surtout reprendre le dessus en terme musculaire et de maîtrise de mon corps.

Alors voilà cette année, en 2016, c’est décidé je reprends une activité physique autre que celle qui implique de mélanger des fluides avec mon mari :p

16 réflexions sur “Un défi ou un écrit – Ecrire pour renouer #2 – Un écrit

Le citron aime lires vos commentaires :)

