Quand je me prends pour une couturière…

Depuis six mois je suis l’heureuse détentrice d’une machine à coudre Ikea qui est somme toute assez bien pour débuter même si compte tenu de mon ambition « couturale » j’arrive à la pousser dans ses retranchements et moi à pester contre mon incapacité à gérer certaines choses qui me paraissent tellement évidentes quand je les vois sur le net !

Depuis octobre 2015 je garde quelques soirs par semaine le fils de mes voisins en attendant que l’un d’eux rentre. Depuis quelques semaines Sasha, 13 mois depuis le 12, fait un vrai repas le soir et vu qu’on a plus de chaise haute chez nous il me fallait trouver une solution parce que lui donner à manger en l’ayant sur les genoux c’était trop la galère.

Depuis quelques jours je zieutais le tuto d’un siège nomade que je trouvais super adapté à ma situation vu que je n’ai pas Sasha tous les soirs et que ça me demandait de tenter un nouveau truc en couture.

Grâce à ma Fouinette adorée j’ai récupéré en troc du tissu tout à fait adapté (un peu épais) que j’ai complété avec du tissu qui me reste du mariage et du molleton encore de ma Fouinette.

Grâce à AbracaLalou, j’ai appris à faire un appliqué grâce à une super vidéo qu’elle m’a fait que j’ai utilisé pour habiller mon siège nomade dans le dos. Vu que je n’avais pas la fonction qu’elle me disait d’utiliser j’ai suivi son conseil subsidiaire de faire avec le point de boutonnière. J’ai galéré, c’est pas nickel, nickel mais je suis quand même contente du rendu (j’ai utilisé ma bobine verte quasi entièrement).

Forcément mon truc est plein de défauts, je ne suis pas du tout satisfaite des coutures. Je voulais faire une couture anglaise et comme une cruche j’ai cousu l’envers en premier au lieu de l’endroit du coup c’était râpé 😦 mais bon c’est pas si moche et Sasha avait l’air super à l’aise pour manger et rigoler avec nous après.

Et en plus j’ai pas eu le temps de poser les passants sur le côté et de faire le petit sac pour le ranger quand on ne l’utilise pas mais c’est pas grave je le ferai vite 🙂

Sasha en situation

Sasha en situation

Mon appliqué dans le dos du siège

Mon appliqué dans le dos du siège

2 réflexions sur “Quand je me prends pour une couturière…

Le citron aime lires vos commentaires :)

