Léa, l’unique, y en a pas deux comme ça (et heureusement)

Tu le réclames à corps et à cris et ça fait des mois que je te dis d’être patiente, que ça viendrait… Le jour est venu, c’est ton jour, 18 ans aujourd’hui et un article rien que pour toi ma nièce chérie.

Je n’arrive pas à réaliser qu’on en soit déjà là mais ne vendons pas la peau de l’ours (…) et revenons au commencement.

Il y a presque 19 ans alors que j’étais en vacances avec mamie, ta mère nous a appelé et quand j’ai vu le visage de mamie se transformer (les perles de lait n’existaient pas encore 😋) j’ai su que tu étais en route et je n’ai pu retenir mes larmes tant j’étais heureuse.

Quand tu es née en 1998 j’avais 16 ans et j’étais la plus fière des tatas. Je me suis éloignée de toi pour aller vivre à la campagne et, Monsieur6tron peut en témoigner, je parlais tout le temps de toi. Quand je revenais chez mamie j’étais si fière de te voir grandie et faisant de nouvelles choses.

Je n’oublierai jamais que tu as fait tes premiers pas pour te jeter dans mes bras un jour que j’étais venue te chercher à la crèche et les nombreuses fois où je t’ai gardé sans parler des concerts pour lesquels je me suis sacrifiée… Mes premiers salaires ont été en grande partie dilapider pour toi, des jouets, des fringues, des conneries. Tu étais mon « Ticoeur » et tu me le rendais bien.

Petite déjà tu me faisais rire avec tes bêtises et j’étais fière de chacune de tes réussites. 

Plus tu as grandie et plus notre ressemblance physique était indéniable  même si tu as beaucoup de ton papa y a aucun soucis tu es bien faite dans le moule de notre famille.
Mais la ressemblance s’arrête là, tu es aussi timide que je suis volubile et là où je suis à l’aise avec tout le monde tu as du mal à parler à la boulangère.

Aujourd’hui tu es une jeune femme que j’aime autant que si tu étais ma fille. Je suis fière de la confiance que tu m’accordes quand tu te confies à moi. Je suis une tata comblée de te voir évoluer sereinement dans la vie et en bonne compagnie. Tu me fais rire avec tes pitreries et ton côté enfantin que tu ne sembles pas vouloir abandonner.

Je t’aime ma nièce chérie et je te souhaite un très joyeux anniversaire. Continue à être celle que tu es, je serai toujours là pour toi 💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖

tu es si belle 😍

Le citron aime lires vos commentaires :)

