Une fin d’année amère pour le Crapaud

Voilà la sentance est tombée mardi dans la journée, les enfants ne finiront pas l’année ensemble car ils n’auront pas de remplaçant… 

Je suis tristesse de la décison qui a été prise vis-à-vis du Crapaud mais je ne peux rien y faire.
Un mot dans le carnet disait : « un conseil exceptionnel des professeurs a été réuni pour répartir les enfants au mieux selon leur caractère et leur niveau ». Crapaud se retrouve en moyenne section.

Je sais qu’il n’y a pas 23 places dans les deux autres grandes sections, je sais qu’il a des difficultés en graphisme, je sais qu’il est dans son monde mais je le vis comme un échec, un de plus.

Je rappelle qu’il n’est toujours pas propre et maintenant ça ! Comment pourrai-je lui donner la confiance en lui nécessaire pour lui donner le déclic par rapport à l’énurésie si même l’école le considère comme un bébé.

Il avait l’air très content d’aller dans la classe de Camille ce matin mais je ne peux m’empêcher de penser qu’on le laisse là où il est plutôt que de le tirer vers le haut alors qu’il en a vraiment besoin.

Je me console en me disant qu’il ne reste qu’un mois d’école, que Crapaud est content d’aller dans cette classe, l’institutrice a l’air adorable…

Méthode Coué, c’est moi 😉

8 réflexions sur “Une fin d’année amère pour le Crapaud

  1. la maternelle n’a aucune espèce d’importance ! ne t’abaisse surtout pas à faire comme le système scolaire en voulant absolument le mettre dans une case ou une autre… le graphisme, on s’en fout (il a même des chances de devenir docteur du coup :p )Loulou est nul en graphisme et il apprend sa poésie en 5 min, tu vois ça ne veut rien dire… quand à la propreté, il faut qu’il ait le déclic (tu auras un peu de temps cet été pour t’y attarder, avec le beau temps c’est plus facile) mais le fait qu’ils l’aient mit dans cette section plutôt que dans une autre, c’est tout à fait arbitraire et sans réelle valeur, ne t’y attarde pas, il n’y a aucun échec à ressentir et si lui le vit bien, c’est le principal, tkt pas !! 😉 tout stress ou ressenti négatif risquent plus de lui faire du mal que de changer de copains pour 3 semaines…

    Aimé par 1 personne

      • :* !! oui je comprends qu’on se pose des questions « est-ce que j’ai mal fait », c’est typique, mais en règle général on a rien à se reprocher, on se stress, se met la pression parce qu’on veut que n enfants soient les meilleur pour s’en sortir au mieux… et on oublie que chaque enfant a ses priorités et que ton loulou sait surement faire plein de choses que c’est copains n’assimilent pas encore 😉 le truc c’est que ce sont des éponges à émotions, ils se mettent la pression, même pas pour eux en plus, juste pour nous faire plaisir et ensuite c’est le cercle infernal, ils échouent, perdent confiance…. c’est pour ça, relativise, c’est juste 3 semaines, il est pas catalogué à vie 😛

        Aimé par 1 personne

  2. oh …d’un côté j’ai envie de te dire « mais il ne passe pas son bac » et d’un autre, que je te comprends, ces sentiments d’échec et de frustration sans pouvoir l’exprimer clairement car il y’a des petits soucis et dans un sens , un sentiment coupable….alors qu’enfin de compte, on fini par se dire que c’est le système qui nous rend aussi mal…..le déclic viendra pour la propreté de lui ou lorsqu’un jour le mot magique jaillira d’une tierce personne mais ça se fera. il est pas fortiche en graphisme et alors? il préfère peut-être les comptines…bref son intérêt est certainement ailleurs puisque tu le dis toi-même, il est content et c’est le principal 🙂 Après pour l’aider il y’a d’autres pédagogies qui lui conviendraient peut-être mieux ….bises et bon courage avec ton petit crapaud

    Aimé par 1 personne

Le citron aime lires vos commentaires :)

