Je reprends ma vie en main

Comme un bilan de mi année et autant vous dire la rétrospective est pas forcément à mon avantage, mais j’assume !

Je procrastine à mort ! Bref 2016 n’est pas riche du maintien des bonnes résolutions du début d’année.

En janvier je clamais haut et fort que je ne ferai plus jamais de régime, que j’allais un peu reprendre le sport… Tu parles ça a duré deux semaines et encore !
J’étais motivée pour mon sport avec Chris Powel mais devoir le faire dans le salon pendant que Monsieur6tron joue à WOW bof…

Plus de régime jamais et après une semaine sans bouger à cause d’un lumbago tu montes sur la balance et là tu as juste envie de fracasser ladite balance contre le mur… Mais je l’ai pas fait parce que d’une la pauvre a presque plus de pile et de deux bah j’ai pas envie d’en racheter une alors qu’il me suffirait de racheter des piles et de faire attention à moi pour ne plus avoir envie de la fracasser !
Du coup début juin je me suis réinscrite à Weight Watcher que je n’aborde plus comme un régime mais comme un rééquilibrage alimentaire me permettant de reprendre ma vie en main. Je sais qu’il n’y a pas de miracle, j’ai déjà fait assez de régime dans ma vie pour savoir de quoi il retourne et que perdre 10 kilos en trois semaines c’est utopique et surtout dangereux ! Je vais aux réunions et ça me fait du bien car ça reste pour le moment un garde fou non négligeable.

Les résultats sont là, je ne peux le nier. Le mois de juillet est plus compliqué par contre, je n’ai plus la routine habituelle vu qu’on est que tous les deux, le manque évident d’envie de faire des repas sains… Bref c’est dur mais je tente de pas tout faire foirer. Les enfants arrivent pour les vacances, Crapaud revient aussi, ça va me structurer, m’obliger à cuisiner, me mettre à table et non plus grignoter à la va-vite sur la table basse.

J’ai déjà perdu 5% de mon poids initial, je vise 10% pour fin septembre

J’avais entrepris plein de nouveaux projets  au crochet que je n’ai jamais fini. Et autant dire que ma mac n’a pas beaucoup chauffé ces temps ci… Mon seul craft notable est la carte d’invitation pour l’anniversaire de ma nièce et autant dire que j’en ai chier parce que je m’y suis prise au dernier moment.

Donc là c’est décidé, je reprends mon crochet pour finir ce que j’ai commencé depuis plus d’un an pour certains projets (j’ai honte) : un châle pour maman, un chat pour ma nièce, une girafe pour mon autre nièce, une couverture abécédaire commencée pour une petite fille qui a maintenant plus de 6 mois…

Il faut que je fasse chauffer la mac aussi pour vider mes bacs de tissus car je crois que Monsieur6tron va finir par péter un plomb avec tout ce que j’ai ! Je dois faire un sarouel pour une amie, des tshirt, des pyjashort ou pyj long, des robes ou chemises de nuit, des pochettes à feutres, des trousses…

Par contre je lis, beaucoup, trop. Mon défi Goodreads 2016 (à droite) ne veut pas se mettre à jour pour d’obscures raisons mais j’ai déjà lu 66 livres à la date d’aujourd’hui et ma PAL est encore super longue même si je compte la faire diminuer dans les semaines à venir puisqu’à mon avis ce sera calme au bureau et qu’ensuite c’est les vacances.

Finalement, les bonnes résolutions de début d’année c’est toujours pareil on ne les tient pas ! Aujourd’hui je ne parle plus donc de bonnes résolutions mais de nouveau chemin de vie et quoi de mieux pour ça qu’une nouvelle maison dans laquelle on se sent bien.

Nous avons déménagé fin juin, ce fut épique comme tous mes déménagements car j’ai zéro motivation pour les cartons et finalement je m’en veux le jour J. Heureusement grâce à nos supers amis, Emeline et Loïc on s’en est sorti comme des chefs, enfin surtout eux parce que moi j’ai pas fait grand chose au final. On a fait un gros rangement par le vide, supprimer des meubles et dans cet appartement plus grand on respire, on a de l’espace, chacun son bureau, on a une chambre de plus et on a donc séparé les filles et les garçons, j’ai une grande cuisine avec un super plan de travail que Monsieur6tron m’a fait, il a même été à Leroy Merlin tout seul et rien que ça c’est un exploit !

La vie est belle !

2 réflexions sur “Je reprends ma vie en main

Le citron aime lires vos commentaires :)

