Un weekend à Honfleur

Chaque année nous partons un week-end en amoureux, en 2014 nous avions été dans une cabane, l’an passé au Puy du Fou et cette année, nous avons profité des box reçues pour notre mariage et mon anniversaire et nous avons été à Honfleur.

Nous avons eu de la chance car malgré un temps couvert, nous avons eu de belles éclaircies et surtout pas de pluie.

J’avais trouvé une super chambre d’hôte, la Maison d’Amalia, que je recommande vivement pour la gentillesse des hôtes, la propreté, la piscine, le petit déjeuner et le calme. Attention toutefois, il n’y a pas le wi-fi.

Nous sommes donc partis le 17 juin dans l’après-midi, sous un soleil radieux et pour ma part complètement excitée.

Un petit peu plus de deux heures de route et nous étions arrivés à destination 🙂 Ma première impression en arrivant était que la maison était vraiment bien foutue, la première phrase de Monsieur6tron, avisant le vieux chien de la maison qui dormait et n’a même pas bougé une oreille à notre arrivée, « oh un chien mort ! ». Il a vraiment un humour pourri 😉

Nous avons pris possession de la chambre et c’était vraiment chouette, un joli balcon qui donnait sur le jardin et la piscine. Car oui le grand atout de cet chambre d’hôte c’était l’accès à une piscine couverte et un jaccuzi et son calme, à part les vaches dans un champ plus loin qui n’ont cessé de meugler dès que nous étions sur le balcon.

Ce même soir, nous avons été à Honfleur pour dîner dans un restaurant qui ne payait pas de mine mais très cosy et super bon, La Tortue. Le menu Smartbox proposait un large choix et nous nous sommes fait plaisir. Ormis le dessert qui n’était pas exceptionnel, le reste était très bon. En sortant, nous avons croisé une rue qui portait notre nom c’était très drôle.
Ce soir là nous n’avons pas déambulé dans Honfleur car  nous étions fatigués de notre voyage et de la semaine écoulé et puis le lendemain nous avions un programme chargé.

Le samedi nous avons découvert Honfleur grâce à une rando-jeu sur tablette proposée par l’office de tourisme. C’était vraiment sympa. On a beaucoup marché, découvert des coins d’Honfleur dans lesquels nous n’aurions pas forcément été sans la rando-jeu. Toutefois je mets un bémol a cette super aventure, les questions sont parfois bien trop compliquées par rapport aux indices présents.

Nous avons déjeuner rapidement d’un camembert rôti et avons décidé de quitter Honfleur pour Etretat. Encore un lieu que je rêvais de voir, comme la Dune du Pyla. Je n’ai pas été déçue. La mer que je n’avais pas vu depuis si longtemps, cette odeur qui me manquait tant et ces falaises, quelles falaises !

Clairement on est pas monté en haut parce que c’est vraiment haut et pentu et puis y avait plein de monde alors on a arpenté la place jusqu’à une grotte qui en fait n’en était pas une mais plutôt une cache creusée par la mer au fil des ans.

On a mangé une glace, la première de l’année, tranquillement assis sur la promenade, face à la mer. C’était tellement bien.

Ah et chose non négligeable pour y aller et en revenir, on a pris le pont de Normandie. C’est aussi cher si ce n’est plus que le tunnel de l’A14 mais c’était magique parce que quand il était en construction je rêvais déjà de le prendre 🙂

Revenus à la chambre d’hôte nous avons bien profité du jaccuzi pour nous détendre de cette journée de marche intensive et on a été dîné dans un resto conseillé par nos hôtes et même si ça ne payait pas de mine et bien je crois qu’on a jamais aussi bien mangé pour si peu cher ! On s’est gavé !

Le lendemain, pour finir ce weekend en beauté, nous avons été nous posé sur la plage de Trouville et nous avons regardé les bateaux sortir du port pour une frégate c’était top. Il faisait beau, des enfants jouaient sur la plage, des fous se baignaient…

On a pris la route tranquillement en début d’aprem et j’ai bien sure dormi quasi toute la route 😉

Encore une excellent weekend en amoureux où nous avons défié tout le cholestérol du patrimoine gustatif français 🙂 Monsieur6tron m’a promis de m’emmener en Bretagne, j’en rêve, donc normalement en 2016 je ne m’occupe de rien !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le citron aime lires vos commentaires :)

