Un combishort pyjama pour mes filles

Mardi dernier, je me suis levée super tôt je sais même pas pourquoi. Il ne faisait pas beau et franchement se lever quand tout le reste de la maisonnée dort parce que, eux, ils sont en vacances c’est juste la loose.

Du coup j’en ai profité pour prendre le contour du combishort que portait la sauterelle lundi pour m’en inspirer pour leur faire des pyj à elle et sa sœur, la Crevette.

Bon déjà quand tu as jamais fais ça c’est juste l’aventure et puis le devant est pas pareil que le derrière et en plus faut prévoir une boutonnière devant histoire qu’elle arrache pas tout en l’enfilant avec ses mini fesses 😝 !

Point non négligeable mais qui a son importance, c’est du jersey, c’est donc un peu extensible et souple comme matière et quand tu as jamais fait… Comment dire ? C’est carrément comme d’apprendre à marcher, l’épreuve totale 😱🤔

Finalement je ne me suis mise à la découpe et à la couture que vendredi soir. Evidemment j’ai fait des erreurs, sinon c’est pas drôle ! Je voulais tout faire en couture anglaise et évidemment je me suis plantée pour la partie haute du coup bah c’est une couture simple et ça ira très bien avec un point zigzag en mode surfilage au cas où !
Heureusement, je ne me suis pas plantée pour la partie short que j’ai monté de main de maître en couture anglaise. Je ferai peut-être autrement pour celui de la Crevette parce que bon ça fait épais à l’entrejambe quand même !

J’ai monté le haut avec le bas sans trop de difficulté mais le plus dure restait à venir.

IMG_8419

Une journée entière à me demander si je devais faire des finitions ou pas et puis finalement j’ai décidé que ce serait plus joli alors dimanche matin je me suis lancée. J’ai découpé des bandes dans le jersey et je les ai posé comme du biais en bas du short, à l’encolure et aux emmanchures, je suis pas peu fière du rendu 🙂

IMG_8419

La partie finale et pour laquelle je me suis bien pris la tête alors qu’au final j’ai fait ça en deux temps trois mouvements c’est l’encolure polo. J’ai trouvé un super tuto ici et « boum » le tour était joué ! Sauf que bien sure je l’ai monté après mon encolure du coup bah y a pas assez long de « biais » pour une belle finition mais « en marchant vite ça ira bien » 😉

IMG_8422

Ah et puis comme je suis super narcissique :p Quand j’ai fait la commande des étiquettes de rentrée du crapaud, je me suis commandé des étiquettes pour mettre sur mes créations 😀

IMG_8421

En tout et pour tout j’aurai mis une journée pour en arriver là. Je suis plutôt contente, je ne peux que faire mieux pour celui de la Crevette 😉

2 réflexions sur “Un combishort pyjama pour mes filles

Le citron aime lires vos commentaires :)

