Calendriers de l’Avent 

L’année dernière avec le mariage j’avais pas eu le temps de rien et ma gentille collègue Kristell avait acheté un calendrier Kinder au Crapaud du coup je m’étais concentré sur les préparatifs du mariage et rien d’autre !

Cette année fallait que je me rattrape du coup j’ai enfin réalisé le sapin acheté y a deux ans chez Butinette pour le Crapaud.

Forcément fallait trouver de quoi remplir. Les chocolats étaient évident. MonsieurEx lui ayant pris le calendrier Playmobil pirates je voulais pas y mettre des Playmobil moi aussi. J’ai donc opté pour un puzzle de 100 pièces XXL Angry Birds et des Schokobons et mini Bueno en alternance et y a même trois jours où y a un Kinder suprise 😉

Quand j’avais acheté le sapin à décorer, j’avais aussi acheté les tissus pour faire les sachets et les boutons avec les chiffres mais j’avais pas de machine à l’époque. Là j’avais tout, je ne pouvais donc plus reculer.

Bien évidemment la couture m’a pris bien plus de temps que je ne pensais. La peinture s’est faite en deux temps trois mouvements même si ça m’a soûlé de remettre les crochets après vernissage (faudra que je trouve un autre système d’ailleurs quand je le réutiliserai, type pression, plus facile pour tous le monde). Les boutons qui font les chiffres du calendrier sont tellement bien conçus que si on les coud, on ne voit plus le chiffre… Je les ai donc collé au pistolet à colle.

Je suis pas peu fière du résultat et Crapaud était ravi en ouvrant la première pochette ce matin.

449962e0-bd72-430d-839b-5490530dd980

Comme je suis une femme merveilleuse (et modeste avec ça) j’ai aussi eu l’idée de faire un super calendrier à mon mari chéri en prenant des super idées sur le site d’Asaline en le modifiant un peu à ma sauce et en y ajoutant pour certains jours des petits cadeaux et j’au disposé les enveloppes en forme de sapin sur le mur.

Son premier « Bon » ce matin lui a fait plaisir et je pense que les jours à venir lui plairont encore plus 🙂 😉

img_87291

Enfin, il ne fallait pas que ma collègue Kristell et moi soyons en reste. D’habitude on s’achète un tout fait mais cette année rien ne nous tentait d’autant que nous avons été très déçues par celui d’After Eight l’an dernier. Du coup je nous ai acheté des Ferrero et des After Eight (les vrais).

Au départ je voulais les mettre dans le calendrier de l’Avent que j’avais fait au Crapaud mais les tiroirs sont trop petits 😦 Mais comme je n’ai pas les deux pieds dans le mêmes sabots, après une clope et un café j’ai trouvé L’IDEE 🙂

Je nous ai fait des berlingots, rouge et vert, avec du making tape qui tient quand il a le temps. Mais pour l’instant ils sont en vrac dans mon totbag du coup c’est pas superclass alors qu’on s’est fait une super déco de Noël dans notre bureau.

img_87341

Donc j’ai décidé de nous faire un panier en papier avec ce tuto. J’en ai chier mais je suis ravie du résultat 🙂

img_87371

Et toi tu as fait quoi pour l’Avent ?

Une réflexion sur “Calendriers de l’Avent 

Le citron aime lires vos commentaires :)

