Le jour où j’ai pas pu dire non

La semaine dernière Crapaud a passé la semaine en Normandie chez ses grand-parents et a donc aussi passé une journée chez maman avec ses cousines er ilq ont été à la foire de Noël de je ne sais quelle ville.

Maman nous envoie un message savoir si on est d’accord pour un poisson rouge gagné à la pêche au canard… (Vous aussi vous trouvez le lien marrant 😜). Moi je dis de demander à MonsieurEx qui avait parlé de prendre un poisson pour Crapaud mais apparemment il voulait un combattant pas un vulgaire poisson rouge…

Me restait l’espoir que ma soeur dise non et auquel cas le probleme était réglé mais ma soeur, cette fourbe, a dit oui. Je me voyais donc mal dire non pour Crapaud alors que ses cousines auraient eu un poisson.

Voilà comment Mr Sushi a débarqué chez nous dimanche dans un mini bocal pas plus grand que le bol de céréales du matin du Poussin… Le matin même j’avais surfé sur Aquaportail, une vraie mine d’information et donc découvert que le poisson rouge a besoin de minimum 30 à 50 litres (par poisson) pour être bien et certainement pas d’un bocal tout petit ou rond qui les rend fou.

Clairement partant de là je n’allais pas laisser Mr Sushi dans son bol à céréales… On a donc été à Botanic où j’ai pu acheter l’essentiel pour le bonheur du petit poisson de mon Crapaud : un bocal de 40 litres, du gravier, un decor, une plante, de la bouffe (qui pue) et les produits pour qu’il soit bien dans notre eau de ville…

Je voulais l’installer dans une des cases de ma bibliothèques Kallax (de chez le suédois) mais il était trop haut du coup on l’a mis dans l’entrée et je le vois depuis mon canapé ce qui est plutôt cool car je m’aperçois que c’est super relaxant de le regarder.


Et si vous ne connaissez pas son nom vient du dessin animé les As de la Jungle, il s’agit du poisson dans le bocal qui est aussi tigré que le pingouin (qui se prend pour un animal féroce)

Une réflexion sur “Le jour où j’ai pas pu dire non

Le citron aime lires vos commentaires :)

