Cette année je… Decide #1

Premier billet du nouveau défi d’Agoaye pour 2017 – si tu veux en savoir plus tu peux aller ou ou même cliquer sur le macaron à droite 😉

Je vois sur la page FB que beaucoup on décliné en « cette semaine je décide » mais je tiens à rester sur l’année car j’espère que chaque semaine amènera une petite évolution que je prolongerai toute l’année pour en faire une habitude. Et moi cette année j’ai décidé de faire un Bujo.
Depuis deux ans voire plus la blogosphère et le reste de l’Internet fourmille de l’apparition du Bullet Journal ou Bujo pour les intimes – Kézako ? Quand j’ai expliqué à Monsieur6tron il m’a dit « ouais c’est un agenda sauf que tu te fais chier à le faire alors que y en a des tout fait » ! Pfffff, forcément pour un geek le craft et le diy c’est comme quand lui me parle de programmation !

En vrai le Bujo c’est bien plus qu’un agenda car au final chacun y met bien ce qu’on veut. Un agenda, un aide mémoire, une suite de to do…

En fin d’année 2016, mes coupines Agoaye et Mouss ont fait des bujo pour offrir respectivement à ses moms et son fils. Plus qu’un bel outil au quotidien c’est surtout un investissement de ces deux personnes pour offrir un joli cadeau fait maison.

Je suis super admirative de ce qu’elles ont fait, de l’originalité de leur choix et de leur mise en oeuvre. Alors même si je ne m’en sentais pas vraiment capable au vu de ce que je vois sur Pinterest, je me suis lancée.

Clairement j’ai piqué voire plagié plein d’idées que Ago a posté sur FB pour nourrir mon propre bujo. J’ai fait des erreurs, plein ! Je n’avais pas de carnet à pointillé et le lignage influence la mise en forme, j’ai pensé à l’index bien après la premiere page…

Je cherche sur Pinterest ce que je pourrai bien faire sans vraiment copier Ago et en quelques soirées j’ai déjà remplie quelques pages pour les semaines à venir et je dois dire que je ne suis pas mécontente.

En plus de l’utilité de ce bujo je prends un réel plaisir à la faire et ne voit pas filer le temps. J’ai hâte de m’y remettre ce soir pour finaliser les semaines 2 et 8 et poursuivre les autres 😉

Voici quelques photos de celles déjà réalisées / plagiées :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

18 réflexions sur “Cette année je… Decide #1

  1. C’est super ce que tu as déjà fait ! J’ai commencé mon BuJo en Septembre dernier, il m’aide à m’organiser, à me rappeler les RDV, les anniversaires… j’ai un tracker pour mes chats (pour se souvenir quand on fait la litière, quand on les vermifuges, anti-puces, vétérinaire…), une page de livres à lires, une pages test de masking tape, une page de films à voir… un suivi du poids… bref, plein de choses cool ! Je te souhaite de t’y tenir toute l’année et que ça t’apporte beaucoup de joie et d’organisation 🙂

    J'aime

  2. Bonjour !
    Il est très chouette ton Bujo ! Bravo !!
    Ici, le carnet est acheté mais je ne sais si je vais me lancer … je ne sais pas encore comment commencer 🙂 mais je pourrai venir plagier chez toi non ??

    J'aime

  3. Bah ? Pourquoi je n’avais pas encore lu ton billet, tu ne l’avais pas partagé sur FB ?

    Mais bref, en vrai je suis hyper flattée que tu me copies, je te jure je trouve ça très encourageant (pour moi) et le résultat sur le tien est super sympa (j’aime aussi beaucoup la page du défi :))
    C’est vrai que les lignes changent tout et si tu continues l’année prochaine, je t’encourage à investir dans un pointillé, moi je suis passée des petits carreaux aux pointillés et j’ai l’impression d’avoir après à conduire sur une 2cv et de passer en Clio automatique :)))

    Aimé par 1 personne

Le citron aime lires vos commentaires :)

