Cette année je… Cuisine #2

Cette semaine Agoaye nous a mis au défi de cuisiner. Bien sure tel un agent du FBI j’aurai pu cuisiner quelqu’un pout avoir des infos mais comme je n’avais rien à extorquer à personne je me quis rabattue sur ma cuisine.

Assez régulièrement depuis quelques temps j’établis des menus pour la semaine que j’aimante sur le frigo. Je les suis plus ou moins, moins que plus d’ailleurs, car entre le jour où je les établis et celui où il faut cuisiner j’ai pas toujours envie de ce que j’avais prévu !

Cette semaine j’avais donc décider de cuisiner exactement ce que j’avais prévu.

Jusque mercredi tout s’est bien passé, j’ai cuisiné ce qui était prévu. Même mardi quand on était que tous les deux à diner, avec Monsieur6tron, on a grignoter – mais que des trucs bons saumon fumé, foie gras…

Et puis jeudi, catastrophe ! La maitresse du Crapaud m’appelle vers midi pour me dire qu’il a de la fièvre et qu’il faut que je vienne le chercher. Course dabs les transports pour rentrer au plus vite, je récupère un crapaud amorphe et brulant de fièvre. 

La doc me dit que ce n’est pas la grippe à l’instant T mais bon force est de constater qu’entre deux épisodes où il a la pêche il a une fièvre de cheval et est complètement abattu !

Du coup je veux lui faire plaisir à mon petit malade et jeudi on commande japonais. Il était content mais je ne suis pas sure qu’il en ait réellement profité vu le peu qu’il a mangé !

Vendredi soir on était en amoureux, le Crapaud parti chez son papa pour le weekend. Je nous ai fait un repas de roi avec les cailles farcies au foie gras et des pommes de terre rôties au four dans le gras du chapon de la Saint Sylvestre que j’avais gardé. C’était bien bon !

Samedi, pour honorer l’anniversaire de la mort d’Alan Rickman, on avait programmé avec ma nièce une soirée Harry Potter. On a mangé une raclette en faisant des blind tests pourris et après on a fait un jeu à boire en regardant Harry Potter à l’Ecole des sorciers. Dont je vais vous parler dans mon billet 1 photo 3 mots piur la semaine 2, fantaisie(y).

On a passé une super soirée et aujourd’hui on digère ! Je me suis fait un copieux petit dej de brioche (1.99€ à Lidl) et confiture. Je pense que ça me tiendra jusque ce soir.
Je vais faire les pates au thon comme prévu donc au final je vais dire que j’ai cuisiné ce que j’avais prévu à 80%. J’ai prévu tous les repas de la semaine prochaine aussi mais je pense modifier quelques teucs avant ce soir histoire de ne pas avoir de courses à faire et vider les congels et placards 🙂 

A l’avenir je vais, autant que faire se peux, respecter mes menus pour revoir mon budget alimentaire à la baisse.

Et toi mon zeste tu as cuisiné quoi de bon cette semaine ?

9 réflexions sur “Cette année je… Cuisine #2

  1. tu peux intervertir aussi entre les jours… moi ça m’arrive de faire ça, car tu n’as plus forcément envie de manger ce qu’il d’afficher au menu… et au final si tu intervertis, tu ne perds rien, enfin j’espère que tu vois où je veux en venir lol

    Aimé par 1 personne

Le citron aime lires vos commentaires :)

