Le jour où la maison est un petit peu trop beaucoup calme…

Le Crapaud est malade. Comme j’en ai parlé vendredi, il a eu une grippe carabinée. Vendredi il est parti chez MonsieurEx pour son weekend, normal, mais avec un petit sac de médoc ! Au final ce n’était que le commencement…
Dimanche il m’est revenu, normal encore, un petit peu mieux mais bon c’étai pas encore la super folie ! Je me dis qu’une nouvelle nuit de sommeil fera son oeuvre et demain c’est reparti… 

Ah bah non en fait à 23h il m’appelle, en pleurs, « maman, mes oreilles vont explosées » ! Gros calin, doliprane, papouille et bisous pour qu’il se rendorme ; je suis bonne pour retourner voir le doc le lendemain. J’explique à MonsieurEx que ça va commencer à gueuler à mon taf (2,5 jours d’absence) et que du coup je fais sauter des RTT  pas encore acquis, fais chier !

Lundi, une bonne heure d’attente chez le doc, merci la DS pour Crapaud et ma Kindle pour moi, un paquet de mouchoir vidé par le crapaud… Verdict : double otite ! Enjoy my life…

Heureusement MonsieurEx a bien compris le message et a posé deux jours pour garder le Crapaud. Il est tout content de passer deux jours de plus avec son papa et moi seule avec Monsieur6tron. 

Ce matin déjà le rituel était forcéemét différent puisque je n’avais que ma petite personne à gérer, très étrange d’ailleurs ! Aujourd’hui grosse journée au taf, pas vu le temps passer mais une fois à la maison, meme prise par les taches quotidiennes il manque quelque chose. 

Pas de Maman ci ou Maman ça. Que le doux « ronron » de Monsieur6tron qui s’est endormi dans le canapé en attendant le diner. 

J’ai pu finir mon livre, m’occuper du linge, faire un super repas… Mais merde la maison est trop calme ! Dans 15 jours il partira pour deux semaines de vacances et je sais que je ne le vivrai pas du tout pareil.

Est-ce que c’est parce que pour la première fois en étant malade il n’est pas avec moi ? Est-ce parce qu’on est en semaine et que d’habitude il est là ? Je ne saurai dire mais là clairement la maison est beaucoup trop silencieuse !

Je le récupère demain soir 🙂 Je sais que je vais regretter le calme (paradoxe de la maman) mais zut là j’aurai juste besoin de savoir qu’il dort dans son lit et que demain matin je serrerai son petit corps tout chaud et encore endormi pour notre calin du matin. 

Vite vivement demain soir !

3 réflexions sur “Le jour où la maison est un petit peu trop beaucoup calme…

Le citron aime lires vos commentaires :)

