Si j’étais… un coq

Source : telemagplus.re

 

Le sujet de la semaine 3, si j’étais une prédiction, m’a laissé sur la touche. Impossible de sortir un mot mais j’ai beaucoup aimé lire les autres participations.

En semaine 4, avec l’arrivée du nouvel an chinois, nous entrons dans l’année du coq et pour fêter cela à notre manière c’est bien évidemment le thème de la semaine. Impossible pour moi de bloguer la semaine passée, trop de trucs parasites à faire mais « here it is »

Pour ma part je n’ai pas franchement besoin de m’imaginer puisque je suis vraiment coq puisque née en décembre 1981.

Le coq, selon l’astrologie chinoise, et selon ELLE.fr

LE PROFIL DE LA FEMME COQ

Dans son travail comme dans sa vie privée, la femme Coq impressionne par son efficacité et sa fiabilité. Son élément, le métal, fait d’elle une grande perfectionniste qui met systématiquement tout en ordre. Qu’il s’agisse de finance ou de rapports humains, elle n’a pas peur d’assumer de grandes responsabilités. Mais ce besoin de tout contrôler peut aussi faire d’elle une personne un brin envahissante, susceptible et autoritaire, car elle a de grandes difficultés à accepter les critiques, mais ne se gène pas pour en formuler. Ainsi, ses relations avec les autres ne sont pas toujours simples, mais, même si ses remarques maladroites sont parfois mal comprises, la femme Coq est pleine de bonnes intentions et ne souhaite qu’une chose : améliorer le monde. Si elle ne reste jamais silencieuse, c’est aussi parce qu’elle aime être le centre de l’attention et des débats. Honnête, fiable et perfectionniste, la femme Coq soigne son apparence et cherche à rester élégante en toutes circonstances. Elle a aussi un aspect plus vulnérable, que peu de gens connaissent, et est parfois encline à l’anxiété. Son besoin de perfection la rend très exigeante avec elle-même.

LA FEMME COQ ET LES HOMMES

La femme Coq ne laisse jamais les hommes qui la croisent indifférents. Elle charme par sa classe et son élégance et sait parfaitement comment faire bonne impression lors d’une première rencontre. Cela se complique quand la relation grandit et que la femme Coq tente, comme à son habitude, de prendre le contrôle. Elle a une idée assez précise de ce qu’elle veut et n’hésitera pas à en faire part à son amoureux qui pourrait alors se vexer. Sa moitié doit donc être bien dans sa peau, et tolérant, mais ne doit pas non plus se laisser marcher sur les pieds ! La femme Coq devrait s’entendre à merveille avec les hommes Boeuf et Serpent, qui sont, eux aussi réfléchis et engagés, avec les hommes Cochon, pas trop sensibles, les hommes Dragon, ambitieux, les hommes Cheval, aventureux et ouverts d’esprit, et les hommes Tigre et Chien même si un certain nombre de compromis sont à prévoir. Cela se complique avec les hommes Mouton, trop sensibles pour la femme Coq, les hommes Singe, trop extravagants, les hommes Rat et Coq, avec lesquels elle a tendance à entrer en compétition, et enfin, avec les hommes Lapin, diamétralement opposés à la femme Coq.

Pour ce qui est de la femme coq je dirai que je suis plutôt d’accord même si la dernière partie sur l’apparence et tout ça me parait hors de propos me concernant. Je fais attention à ne pas ressembler à rien en sortant de chez moi mais pas plus !

Pour le caractère c’est tout moi. Je sais que ça peut paraître effrayant et ça l’est mais je suis entière c’est comme ça. J’aime ou j’aime pas, pas de demie mesure !

Pour ce qui est de mes relations avec les hommes je ne saurai dire… MonsieurEx est chèvre et Monsieurtron est singe. Aucun des deux ne semblent pourtant m’être destiné. Alors si avec MonsieurEx on a eu de belles engueulades en notre temps on a quand même passé de super années ensemble et autant dire qu’avec Monsieurt6ron la situation est idyllique puisque si parfois il y a des tensions, on n’est pas d’accord sur quelques chose… on ne s’est jamais vraiment engueulé et ça c’est top.

Bref je suis coq et fière de l’être et je pense que tous les petits bébés de cette année seront aussi géniaux que moi (c’est mon blog j’ai le droit de pas être modeste, namého !)

Une réflexion sur “Si j’étais… un coq

Le citron aime lires vos commentaires :)

