Cette année je… discute #9

 

Voilà plusieurs semaines que je n’ai pas participé mais comme je suis une vraie pipelette, je ne pouvais passer à coté compte tenu que j’ai jusque ce soir pour publier 🙂

Aussi loin que je me souvienne, ayant grandit dans une famille de femmes, maman, ma sœur et moi, le bla-bla est une religion. Chez nous on parle fort, on a le sang chaud, on a toujours raison (enfin surtout moi lol) et on le fait savoir, on parle à tort et à travers, de tout, de rien, de notre journée, de nos soucis, du passé, du futur, on se console, on se réconforte, on se dit qu’on s’aime, tout pour que la discussion ne prenne pas fin. Aussi bien ma sœur que moi avons eu droit sur nos bulletins au laconique  » élève agréable mais trop de bavardage », en CE1 la maîtresse ayant eu mon père et ma sœur avant moi a, dès le jour de la rentrée, décidé de m’isoler sur une table seule… j’ai quand même réussi à trouver le moyen de bavarder 🙂

J’ai grandi, j’ai quitté le nid, je me suis assagie (ou pas) mais je suis toujours aussi bavarde.

Au boulot avec ma collègue adorée on bosse mais parfois on discute aussi ; de nos enfants, les siens sont grands mais elle angoisse encore pour eux et ça ne me dit rien qui vaille en ce qui concerne mon Crapaud quand il sera plus grand, de nos boss qui nous soûlent, du temps pourri, de nos vacances, de notre dîner du soir, du programme télé, de nos vacances passées et futures et on rit beaucoup.

Avec Monsieur6tron on a toujours aimé s’écrire. Du temps du lycée, alors qu’on se voyait tous les jours, on passait certaines heures de cours à nous écrire sur des choses dont on aurait pu discuter de vive voix, mais non on préférait l’écrit. Aujourd’hui encore, nous sommes en couple, nous nous connaissons par cœur mais il y a certaines choses dont nous discutons plus facilement par écrit. Au début de notre couple, quand on ne se voyait que le weekend on s’est envoyé jusqu’à 3 000 textos par mois !!!!

Je suis quelqu’un d’assez sociable en général et je discute assez facilement et vite avec des personnes que je connais pas ou peu. La discussion a ça de génial c’est qu’elle n’est pas forcément profonde, intime. La discussion permet au delà de la première impression, bonne ou mauvaise, de nous faire un réel avis sur une personne, sur nos points communs ou nos divergences d’opinions.

Personnellement je peux discuter de tout et de rien avec n’importe qui du moment qu’on se respecte l’un l’autre. En ça le blog, les défis que je suis, les réseaux sociaux sont une source inépuisable de nouvelles rencontres enrichissantes.

5 réflexions sur “Cette année je… discute #9

Le citron aime lires vos commentaires :)

