Si j’étais… une chaussure

Comme beaucoup de filles j’ai longtemps eu une grosse obsession pour les chaussures et les sacs. J’ai eu jusqu’à 20/30 paires de pompes sans compter les tongs et autres chaussons.Mais ça c’était avant 😉

Je ne remontrai pas le fil de ma vie chaussurale avant mon adolescence parce que j’avoue qu’avant je me rappelle pas mais bon y a eu tellement de changements !

En 1995, à moi ma première paire de Nike, le Graal de l’ado de base. J’alternais avec des gros écrase merde genre Caterpillar le tout associé à une robe courte et un bombers façon Schott…

En 1997, le lycée et la révolution de la chaussure à talon rentre dans ma vie. Notre amour ne se démentira pas jusqu’en 2010. J’ai eu de tout, du petit talon, du carré, du très haut, du fin, du compensé… Mais je ne reniais pas pour autant mes Cat et autres Doc Martens le weekend.

En 2001, j’ai commencé à prendre les transports et après m’être foutu de la tronche de la mère d’une copine toute mon adolescence j’ai enfin compris l’association basket aux pieds et talons dans un sac… Une fois en poste à long terme mes talons restent dans mon bureau et je change en arrivant le matin.

En 2010 je tombe enceinte et ma longue relation avec les talons prend fin. Je ne comprends pas les femmes enceintes jusqu’aux yeux montées sur stilettos… elles veulent surement mourir avant d’avoir à subir l’accouchement !!!!

Crapaud à 6 ans et pour me voir en talons il faut se lever de bonne heure lol. J’ai encore de jolis escarpins et tout ça mais en fait je ne les portes plus. Ma vie se résume en ballerines, Doc Martens, tongs et baskets. Les encombrants sont le troisième lundi de chaque mois donc je vais renverser mon bac à chaussures, trier et virer toutes celles que je ne mets plus depuis trop longtemps ! Je pense que je pourrai faire des heureuses 🙂

Si j’étais une chaussure je serai donc une bonne paire de Doc Martens 1460 noir, inusable, intemporel et tellement confortable !

1460 FORLIFE DM BLACK 13366003

 

 

 

 

2 réflexions sur “Si j’étais… une chaussure

  1. elles sont belles mais manque un peu d’élégance,mais je suis raccord quel plaisir ,ballerines et autres chaussures confortables et pas trop haute ( 3 cm maxi ) mais j’ai 66 ans et 20kg de trop,ceci explique cela !!!!!

    J'aime

  2. Pingback: #EtSiJétais… une chaussure ? – MousS & Compagnie

Le citron aime lires vos commentaires :)

