1(0)3 du mois par Egalimère – Et si c’était possible

Une nouvelle année, des nouveaux thèmes, tous les mois, le 10 (mon petit doigt me dit qu’on est le 13…), c’est parti : Et si c’était possible…

Depuis que je suis toute petite, oserai-je dire depuis toujours, j’ai vécu avec des boîtes Tupperware. Il faut dire que même quand il ne s’agit pas d’une vrai Tupperware, la marque ; tout comme Frigo ; est rentré dans le langage courant et donc une boite en plastique dur contenant des aliments est un Tupperware  !

Bref, j’ai encore le souvenir des réunions des années 80 et des couleurs des boites et saladiers qui y sont associés (j’en ai encore chez moi et chez d’autres personnes que je ne citerai pas :p) dans la cuisine de maman.

Je me rappelle adolescente avoir été missionné par maman pour assister aux réunions chez ladite personne précédemment citée pour acheter tel ou tel truc qu’elle voulait. Quand je me suis installée dans mon chez moi avec MonsieurEx j’ai assisté à des réunions pour acheter mes Tupperware.

Depuis quelques années j’avais délaissé Tupperware, un peu has been et il faut le dire assez cher, au profit des boites du suédois, moins cher et que je n’avais aucun scrupule à balancer…
Et y a deux ans une connaissance de ma soeur s’est lancé dans le truc et j’ai reçu un atelier chez moi pour l’aider, l’an passé une amie à moi s’est lancé et tout pareil j’ai donné de ma personne en recevant un atelier chez moi.
Au final j’aime tellement les produits Tup (pour les intimes) que je connais le catalogue par coeur, connais les astuces d’utilisation et de nettoyage…

En novembre dernier j’ai assisté à un atelier et l’animatrice, Nathalie, était vraiment gentille, on a passé un super moment. J’ai été à une AG quelques temps plus tard pour gagner des cadeaux, pour voir l’ambiance. On me l’avait déjà suggéré mais j’hésitais et voulant me challenger j’ai décidé de me lancer dans l’aventure !

En décembre, j’ai fait mon premier atelier chez moi. C’était étrange de me dire que c’était la dernière fois que « j’assistais » et que la prochaine fois j’animerai en totale autonomie sans manager.
Mon premier atelier a eu lieu debut janvier, ça a été intimidant, déroutant et je doute d’avoir convaincue. Hier j’ai eu mon second atelier, il y avait beaucoup de monde et ça a été pire malgré la bienveillance des invités je me suis bien emmêlée les pinceaux. Je remercie énormément mes deux premières hôtesses pour leur confiance et leur aide.

Au final j’ai quand meme réussi à redater des ateliers pour les prochaines semaines ; mais pas autant que je voudrai…

Alors voilà si c’était possible j’aimerai continuer à animer des ateliers, à progresser et à me constituer un réseau de clientes parce que c’est super sympa comme activité et j’aime les gens et partager de bons moments avec eux.

Publicités

A propos Marionle6tron

J'aime la vie, ma famille (très recomposée), mes amis, le crochet et faire plein de choses avec mes mains des idées trouvées en surfant sur le net :)
Cet article a été publié dans 10 du mois, Citron Tupperware. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 1(0)3 du mois par Egalimère – Et si c’était possible

  1. Depuille dit :

    bon courage ma chérie,le seul souci c’est que cela risque de te prendre beaucoup de temps (je connais ta détermination et ton perfectionnisme ) Bisous.
    Maman

    J'aime

  2. Egalimère dit :

    Mais oui c’est possible de continuer à animer ces ateliers. Tu es sans doute intimidée parce que tu te mets beaucoup de pression pour que tout soit parfait. Tu vas te lâcher complètement sur le prochain sans penser à tout ça et tu seras très fière de toi

    J'aime

Le citron aime lires vos commentaires :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.